Voyage aux USA août 2012
15 août 2012

Gand Canyon

Les superlatifs sont ils nécésaires devant la 7ème merveille naturelle du monde? Ils ont encore marché, vont ils devenir accro? Non l'hélico c'est bien aussi, en plus les enfants ont la chance d'être à l'avant les veinards. Oups fini les sentiers direction...
10 août 2012

Las vegas folie et décadence

Rien n'est impossible Notre petite fille chérie dans des talons immenses Un BUMBLEBEE en pleine rue Après l'effort le réconfort. Une visite express à Venise grace au VENETIAN La nuit la ville est incroyable. Pour nous c'est le dernier soir à VEGAS et...
17 août 2012

Beverly hill

Balade dans L.A pour aller jusqu'aux Studios Universal. Matthias à retrouvé un pote aux studios. Petite maison avec piscine of course. Les Shrecks sur la coline au sommet de Hillcrest drive. La cité des anges vue du ciel ou presque. Retour à Santa Monica...
20 août 2012

MAUI Le Cottage

Salut merci pour vos messages d'anniv ! C'est trop bon de petit dej ici pour mon Birthday! Mes amours au petit dej Le jardin de Margareth notre logeuse windsurfeuse de la premiere heure. Derrière les fleurs : un bananier, au premier plan à droite un citronnier...
21 août 2012

41 ans à Hawaii : anniv avec une guest star

Et oui Eric a fait l'effort TITANESQUE de venir pour la soirée de mon anniversaire, lui, on reconnait les vrais amis...enfin surtout ceux dont la femme travaille chez Air France et qui ont choisi d'avoir du temps. La belle Hawaienne sur Ulua beach. Ho'okipa...
23 août 2012

Balade & Windsurf

Les filles en balade à l'est de la cote nord. Dur la vie de star à Hawaii. La végétation est bien plus luxuriante que sur le reste de l'île. Une cascade avec sa baignoire géante, pour se rafraîchir. Les deux potes qui se tirent la bourre : du déja vu...
22 août 2012

Molokini

Non je n'ai pas fait d'erreur, il s'agit d'une île volcanique au sud de l'île de Maui, où nous avons plongé ce matin.Départ prevu de Paia à 5H15 pour un embarquement à 6H00, mais tout le monde a oublié de mettre le réveil, Eric nous a sauvé. Au lever...
24 août 2012

La balade des pépettes au nord ouest de Maui

Je ne me lasse pas de ma fille devant les paysages de rêves, ici un risort privé pour des pauv' malheureux. Les garçons font de la planche, les filles font du parachute ascensionnel. Attention au décollage. Elles sont dans les airs à 1200 pieds du bateau....
6 août 2012

YOSEMITE

Huge, ENORME et magnifique : départ à 7H00 pour ne pas avoir trop chaud et pas trop de monde Ici el capitan La vallée aux premières lueurs palottes à la montée, personne sur le chemin juste de quoi se faire prendre en photo. Nerval falls récompense par...
11 août 2012

Las Vagas à Bryce

Du béton à la verdure : le désert est encore présent. Des paysages incroyables à l'image de la démesure de Las Vegas. La nature brutale Après la chaleur du désert les premières prairies et la pluie. De la verdure à perte de vue. Pour arriver à Bryce canyon...
6 août 2012

Sonoma à Chinatown

Le vignoble de Sonoma de renomée moindre mais de qualité supérieure à Nappa valley Tout est prévu balade en train dans le domaine (20$/pers) la dégustation dans un chai(une boutique, pour 10$/pers) les fleurs sont belles les vignes taillées au cordeau....
12 août 2012

Bryce Canyon

Contraste entre forêt de conifères et désert Les verts paturages de l'UTAH Juste avant d'entrer dans Bryce : Red Canyon. Devant Bryce canyon : les touristes du matin vers 7h. Vetigineux, époustoufflant et encore une rando pour les Bernier, DINGUE Ln a...
19 août 2012

Hawaii Ile MAUI Ville Paia

Hier : Arrivée sous le soleil 27°c peu de vent, rapidement bonne pluie tropicale, le temps de récupérer nos voitures, il fait deja beau, dej rapide à Paia, petites courses,on prend possession de notre "Lodge"super sympa je ferai des photos. Puis enfin...
1 août 2012

New York City Time Square

La balade de trois jours à NEW YORK commence au pieds de l'hotel 57'W entre la 6 et 7ème avenue, à deux pas de Central Park. Broadway nous tend les bras, on y va pour une bonne dose de gigantisme. Time square sous une petite pluie fine et 35°c avec le...
24 août 2012

Et voila c'est fini...

Le dernier jour à Hawaii ça donne ça : Un dernier burger chez Johnny B's, radieux qu'y sont les Bernier ! Un dernier bord à donf pour Monsieur Matthias, les suivants sont si loin qu'on ne les voit même pas !!!! Le père pas peu fier de son fils se régale...

Des émigrants ont choisi ce raccourci mais cette époque il y avait pas de route. Depuis pour faire simple, la ligne droite est le meilleur choix. Oh c'est nous devant un Joshua tree. Les couleurs varient sans cesse allant du blanc au noir en passant par...
13 août 2012

Page ou comment transformer un désert en un lac gigantesque.

La meilleur journée pour les enfants : le Lac Powell, balade en bateau, sauts de blocs. Et pourtant Madame LN nous à reveillé à 5H30 ! Et oui, entre l'Arizona et l'Utah on a changé d'heure. L'avantage c'est qu'on était les premiers sur l'eau. Ca se voit...
16 août 2012

De Malibu à Venice

De Santa Monica à Malibu la Pacific Highway ce n'est que des maisons de rêve et les pieds dans l'eau. Pas mal ! Le revers de la médaille : l'autoroute est juste derrière! La mythique plage de Malibu, surfers, filles en maillot, et les sauveteurs... La...

Le voici vu du sol La vue du sommet est sublime la densité de construction hallucinante, le trafic ininterrompu. les voisines sont pas mal non plus Rockefeller center Chrysler Building Au loin le chantier sur Ground ZERO
2 août 2012

BICYCLE,BICYCLE,BICYCLE i want to have my bicycle

Du vélo à NEW YORK qui l'eut cru Descendre tout broadway de Central park à Battery park par une piste cyclable Jusqu'au pont de Brooklin Déjeuner dans Little Italy de plus en plus petite, racheté "par devient grand" Chinatown.

Maëlys Shopping Matthias aussi !!!!!! La cinquieme et Broadway, le temple du shopping in the world : YES WE ARE Le metro comme des Newyorkais avec les cups!

Du bateau? Ou bien on bulle sur la pelouse entre amis. Nous nous remontons l'Hudson River jusqu'a Central Park pour un repos bien mérité
4 août 2012

Bye Bye New York

Dernières poignées de minutes, dernières poignées de clins d'oeil. GOOD BYE NEW YORK... La star des lieux New York c'est les yeux au ciel Hot Broadway C'est le pied Départ pour San Francisco mercredi 1 aout 5H30 dur, mais le Pacific nous attend.

La construction dingue au premier (une clinique) plan cache le petit centre commercial ! Bien sûr une tour Eiffel, les Emirs n'ont rien inventé à Dubaï. Une des piscines de notre hôtel. Le salon de notre "chambre". La même piscine vue du balcon de la...

De toute notre vie nous n'avions jamais eu aussi chaud 50°C au couché 45°C au levé à 6H00. Au levé du jour La Cappadoce vue de chez Gulliver Encore nous avant le petit dej' de la zone 51 Un restau route à routier super La zone 51 n'est pas celle du pastis...